La marque allemande a choisi Vredestein pour équiper les tracteurs Fendt 700 Vario de série.

Le groupe Agco vient d’annoncer son choix en matière de pneumatiques pour équiper ses tracteurs Fendt 700 Vario Gen7. Ce sont les modèles VF Traxion Optimall de Vredestein qui remportent le marché pour chausser les tracteurs en première monte. Les engins des séries 720, 722, 724, 726 et 728 Vario sont donc dorénavant commandables avec ce modèle de pneus, dont les dimensions annoncées sont : VF 710/70 R 42 à l’arrière, et VF 600/70 R 30 à l’avant. D’autres tailles s’ajouteront au catalogue, en vue de répondre à la demande croissante de pneus Vredestein de la part des agriculteurs.

Guido Boerkamp, director Off-Highway Tyres Europe chez Apollo Tyres, ajoute : « Le dernier contrat avec Agco, qui prévoit de fournir les pneus (en monte d’origine) du 700 Vario, est le résultat des retours positifs que nous avons reçus des agriculteurs et des entrepreneurs de travaux agricoles. Ils apprécient les qualités du pneu VF Traxion Optimall et, notamment, leur contribution à la protection du sol, leur capacité de traction dans les champs, leur longévité et le confort hors norme qu’ils procurent sur la route. »

Ces pneus se distinguent grâce à leurs crampons arrondis, avec davantage de caoutchouc au centre, dont la forme offre un confort optimal et plus de résistance à l’usure. Ceux-ci s’écartent au niveau des épaulements pour renforcer la traction et offrir une meilleure capacité autonettoyante. Grâce à la technologie F +, exclusivité de la marque, les pneus VF tolèrent de travailler avec moins de pression de gonflage, de quoi rehausser leur adhérence. Le manufacturier propose 27 dimensions, couvrant les besoins des tracteurs de 100 à 450 ch. Dans les prochaines années, Apollo Tyres entend renforcer encore son partenariat avec le Bavarois et lui fournir davantage de pneus.